Infos générales

« Métamorphose, Kafka dans les villes »

 

b_1_q_0_p_0

  1. Le projet en quelques mots :

En mars 2017 , l’ensemble vocal  Sequenza 9.3 sera en résidence au Cirque Théâtre d’Elbeuf et au Collège Simone Veil (toute l’année scolaire) dans le cadre d’une création de Philippe Hersant, compositeur phare de la musique contemporaine française. Cette création regroupera plusieurs artistes professionnels : 6 chanteurs, 1 circassien, 2 comédiens et 2 instrumentistes.

Dans le cadre de cette résidence , Sequenza 9.3, a décidé de collaborer avec 3 structures vocales locales, scolaires et associatives dont le collège Simone Veil de Bourg-Achard avec comme partenaire et co-producteur : le Cirque Théâtre d’Elbeuf.

Le choix de la chorale du collège est dû à  notre familiarité à aborder des répertoires vocaux contemporains en y mêlant d’autres disciplines artistiques.

La création sera une composition de Philippe Hersant à partir d’une nouvelle de Franz Kafka.

L’objectif musical et artistique pour le Collège Simone Veil est d’élaborer un programme musical qui sera en lien avec Franz Kafka et qui sera donné  au moment de la restitution du travail de Sequenza 9.3 avec Philippe Hersant.

Grâce au soutien de la DRAC et de la DAAC, Sequenza 9.3 sera en résidence au Collège cette année et nous aurons la chance de bénéficier de l’intervention de nombreux artistes, chanteurs, chef de choeur et comédiens et de rencontrer Philippe Hersant !

2. Les grandes dates de cette aventure musicale :

  • 1er et 2 avril 2017: spectacle au Cirque Théâtre d’Elbeuf
  • DU 27 AU 30 Juin 2017 : spectacle « Métamorphose » au Collège Simone Veil de Bourg-Achard. Dans le cadre de ce spectacle , les ateliers 6e et 5e et les 2 choeurs de Choeur Couleur seront aussi de la fête !!

3. Philippe Hersant et Sequenza 9.3, déjà une longue collaboration :

Pour en savoir plus sur nos partenaires :

Sequenza 9.3 : cliquez ici

Philippe Hersant : Cliquez ici

 

 

 

 

 

Professeur d'Education Musicale et chef de choeur.

laisser un commentaire