Infos générales

Chorale du Collège, mode d’emploi

DHN_5538

La chorale permet bien sûr aux élèves de chanter en groupe, à plusieurs voix, d’approfondir leur technique vocale, mais aussi d’aller à la rencontre des arts de la scène et de rencontrer musiciens et instrumentistes.

Tout ceci évidemment avec dynamisme et bonne humeur !, critères indispensables pour faire partie de la chorale !!
Les répétitions se déroulent tous les mardis de 17h15 à 18h30, salle polyvalente avec M. Penitzka.


Programme 2016 2017 : «Métamorphose»!! A partir des oeuvres de Kafka et d’Ovide, nous construirons un programme musical qui nous amènera jusqu’au Cirque Théâtre d’Elbeuf en avril prochain, puis un spectacle au collège en avril/mai.

Nouveauté 2016 2017 en préparation : un atelier d’improvisation vocale et théâtrale… ! A suivre dans un prochain article !!

Choeur Couleur ! la chorale adultes du collège , ouverte aux parents et membres du personnel . Essayez vous ne le regretterez pas !  Allez consulter notre blog pour plus d’information et aussi car c’est la vie du Collège !  :
Choeur couleur

Si le mardi soir vous pose des problèmes de transport, n’hésitez pas à me contacter : il y a souvent des solutions. Les « aînés » de la chorale ont l’habitude de s’organiser entre eux.
Pour les nouveaux, il y a une période d’essai de 3 séances pour qu’ils puissent « prendre la température » (et moi aussi).
Evidemment : pas de sélection ou d’audition pour participer à la chorale mais des cordes vocales (facile), de l’envie et le sourire (facile aussi…)!! Et c’est gratuit, biensûr !
Pour les parents d’élèves de 6e, parfois hésitants, il est rappelé que la chorale n’empêche pas d’avoir de bons résultats scolaires !! C’est même souvent une « soupape de décompression » hebdomadaire nécessaire… alors, essayez ! Mais gare au virus du chant car ensuite, on ne peut plus vivre sans !!
Si votre enfant est intéressé, il devra retirer un formulaire d’inscription auprès de moi.

M. Penitzka

DHN_5667

Professeur d'Education Musicale et chef de choeur.

laisser un commentaire